Aller au contenu principal

Natagora

Xavier Janssens

Coordinateur

Bio-ingénieur passionné de biodiversité, Xavier a coordonné plusieurs projets de restauration de tourbières, landes, prairies, pelouses et rivières, avant de "s'attaquer" avec enthousiasme au LIFE ArdennEislek. 

 

Corentin Thomas

Assisant de projet

Diplômé en France en tant que technicien supérieur agricole, Corentin a travaillé près de deux ans à l’asbl Centre de Michamps, avant d’être engagé à mi-temps chez Natagora et à mi-temps chez Patrimoine Nature en septembre 2022. Dans le cadre de ce projet LIFE, il sera principalement chargé des achats de terrain, des inventaires biologiques et du suivi de la réintroduction du Damier de la succise. Il sera essentiellement actif dans le secteur francophone de l’Ardenne orientale. 

Inès Poumay

Assistante de projet

Formée en tant que bio-ingénieure spécialisée en gestion des forêts et des espaces naturels, Inès a rejoint Natagora pour assurer le poste d’assistante de projet LIFE ArdennEislek dans le secteur germanophone de l’Ardenne orientale. 

 

Freddy Mausen

Agent de terrain

Neel Aerden

Agent de terrain

Nicolas Winand

Agent de terrain

Benoît Nandrin

Agent de terrain

Denis Parkinson

Responsable de projet

Biologiste naturaliste, Denis a travaillé depuis 2006 sur plusieurs projets LIFE de restauration de tourbières, landes, forêts et rivières. Au sein de l’équipe du LIFE ArdennEislek, il assurera l’encadrement scientifique du projet, participera aux inventaires biologiques et suivra les travaux de restauration, principalement dans la zone francophone. 

 

Philippe Collas

Responsable de projet - zone francophone

Philippe a un bachelier en agronomie et travaille depuis plus de 35 ans en tant que responsable de projet au sein du département conservation de Natagora. Dans le cadre de ses fonctions, il est responsable du réseau des réserves naturelles Natagora situées en Ardenne orientale. Ayant participé à 7 projets LIFE et INTERREG depuis le début de sa carrière, il possède une grande expérience dans la gestion de ces types de projet et particulièrement dans la mise en œuvre des actions de terrain. Philippe étant en place depuis le début de la création des toutes les réserves naturelles Natagora de cette zone (initiée avec le Programme Cigogne noire en 1990), il connaît particulièrement bien cette région et le contexte local. 

 

Stéphanie Terren

Responsable de projet - zone germanophone

Fondation Hëllef fir d'Natur

Sonja Heumann

Coordinatrice

Alexander Rauw

Responsable de projet

Diplômé en tant qu'ingénieur paysagiste, Alexander travaille depuis 2009 pour la protection de la biodiversité et est ravi d’intensifier les liens en matière de protection des espèces (faune & flore) entre les deux pays du projet et leurs associations ainsi que d’offrir à la biodiversité des possibilités de survie transfrontalières.
 

Kévin Jans

Responsable de projet

Claude Schiltz

Responsable de projet

Christine Scherenz

Chargée de communication

Natur&Ëmwelt

Claudine Felten

Directrice

Jean-François Maquet

Appui scientifique - suivi ornithologique

Charly Beck

Chargé de communication

Partager sur :Email